Ventilation

La VMC (ou Ventilation Mécanique Contrôlée) est indispensble au sein d'une habitation pour le recyclage de l'air et chasser l'humidité... 

La VMC Simple flux  permet  de renouveller l'air de l'habitation en aspirant l'air au niveau des pièces humide (cuisine, salle de bain, toilettes, buanderies) et de rejeter l'air vicié à l'exterieur. Les voies d'entrée d'air frais sont souvent intégrées aux fenêtres des pièces à vivres et un espace d'environ 1 cm est requis entre le bas des portes de la maison et le sol afin d'assurer une bonne circulation de l'air même lorsque le portes sont fermées. Pour que la VMC soit efficace, il est important qu’elle fonctionne en permanence. Les groupes VMC simple flux ont généralement deux vitesses de fonctionnement. Une petite vitesse pour l’usage quotidien, et une grande en cas d'humidité excessive liée à certaines occasions (douche, cuisine...).

 

La VMC double flux fonctionne comme la simple flux au niveau de l'aspiration des pièces humides et du rejet à l'extérieur. Il n'y a plus besoin de grilles d’arrivée d’air frais aux fenêtres et aux portes  car elle aspire directement de l'air à l'extérieur pour ensuite  l'insuffler dans les autres pièces du logement (Chambres, salon, salle à manger...), récupérant au passage (grâce à un échangeur)une bonne partie des calories présentes dans l'air vicié qui est chassé permettant ainsi de préchauffer l'air acheminée. Environ 60 % des calories sont ainsi récupérées et réinjectées dans le logement. Les gains en économies de chauffage sont estimés à 15 % par rapport aux VMC simple flux classiques, et de 8 % en remplacement d'une VMC hygroréglable.

 

La VMC hygroréglable adapte la ventilation de votre logement en fonction de son taux d'humidité. L’objectif est d’obtenir un renouvellement d’air optimal et de limiter ainsi les déperditions dues à la ventilation. En moyenne, c’est 15% d’économies sur votre facture de chauffage. Les entrées d'air et les bouches d'extractions sont spécifiques à cette ventilation. Elles sont hygroréglables, c'est à dire équipées de rubans hygrostatiques et de clapets afin de limiter l’apport d’air frais en fonction du taux d’humidité intérieur.


     

 

Aspiration centralisée

L'intérêt de cette installation réside en quatre points:

*Le silence: La centrale d'aspiration est placée au sous-sol ou dans votre garage.

*La facilité d'utilisation: Le système s'enclenche en raccordant un flexible aux prises d'aspirations placées dans toute la maison. Plus de traineau à tirer et le flexible est beaucoup plus maniable.

*Une puissance de nettoyage importante.

*Le faible entretien: Le réservoir se vide environ trois fois par an (suivant usage).

 

       

 



Tél: 03.44.58.84.57 09.77.54.25.05 Fax: 03.44.58.76.34 E-mail :e.g.p@wanadoo.fr